Le cri de vos entrailles, c'est une oeuvre de fiction, évidemment inspirée de mon vécu en infertilité et avec l'adoption québécoise... mais j'ai pigé dans mon imagination et la vie des autres aussi!
À travers deux femmes très différentes de caractère et de vision, Nadine et Dianne, ainsi que des nombreux hommes petits et grands qui les entourent, j’aborde des sujets d’actualité : l’obsession, le courage, la maternité, la paternité, la violence conjugale et la violence tout court, l’intimidation, l’homosexualité…
Tout se passe en moins d’un an (2019-2020) à Montréal. Plus précisément, dans un coin de l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve et en partie à Anjou. Il y a des voyages. Des peurs, des joies. Comme dans la vraie vie, quoi!
Découvrez comment la vie nous joue des tours et comment il revient à chacun de choisir sa voie vers le bonheur.
Disponible en version reliée ou (sous peu) électronique
Cela m'a tellement touchée que je l'ai lu en moins de 30 heures! Je me suis attachée très vite aux personnages et j'aurais aimé être là auprès d'eux, dans leur vie... C'est un excellent roman qui traite de sujets délicats avec beaucoup de profondeur et de compassion. C'est à lire absolument! Vous en sortirez grandi et enrichi! Un gros bravo pour cette écriture authentique et pour la grande compréhension de la psychologie complexe de l'être humain.
Je viens de terminer ton livre. J’ai les yeux pleins d’eau. Moi qui suis une enfant adoptée l’histoire m’a beaucoup touchée. C’est incroyable tu as un talent fou. J’ai adoré te lire. Vraiment un gros gros Bravo à toi!
Martine Corbeil a créé un univers plus vrai que nature. Les lecteurs ne peuvent faire autrement que s’y immerger, car elle leur fait vivre des émotions fortes – ils sortent de leur lecture subjugués, tout ébahis d’avoir adhéré aussi totalement à son roman. C’est ce qui m’est arrivé… L’histoire des protagonistes nous touche en plein cœur, les ressorts dramatiques ne nous laissant aucun répit. Et on n’en sort pas indemnes : maintenant, on réclame la suite! Je l’attends avec impatience, histoire de retrouver le ton si juste et l’habileté consommée qui caractérisent l’autrice.
Je ne suis vraiment pas une grande lectrice dans la vie de tous les jours, j’ai quand même pris la décision de faire la lecture de ton livre, ce qui, après tout, n’était pas une mauvaise décision. Je suis restée captivée dans les vies de Dianne, le maudit Michel... Nadine et Julien. J’ai beaucoup aimé les mises en contextes des situations de chacune des personnes. Je me suis attachée à chaque personnages et j’avais parfois même l’impression de ressentir ce qu’ils pouvaient ressentir, même si je n’ai absolument rien vécu de ce qu’ils ont pu vivre dans le récit... Bref, j’ai trouvé ton roman très captivant et j’aurais facilement été capable d’en lire plus.
Je viens tout juste de finir la lecture de ton livre et j’ai vraiment a-do-ré!! Tu m’as tenue en haleine jusqu’à la fin!! Je me suis tellement reconnue dans chacune des deux filles selon l’époque de ma vie, c’est fou! Ton livre, ça se lisait super bien!!!
J’ai trouvé l’histoire touchante. Les mots et les phrases ont fait surgir des images et des émotions. C’était amusant de lire des noms de rue du quartier. L’entourage de Diane est tellement généreux et humain: son jeune fils, sa sœur, ses amis gais. Celui de Nadine était plus crispé parce qu’il devait ménager sa susceptibilité. Je pense que ton livre offre aux lecteurs et aux lectrices, un bel exemple de courage pour se prendre en main. Le sujet m’a plu. J’ai pleuré... Félicitations pour ton travail d’écriture! Bravo à ton amie pour la couverture.
Je viens de finir ton roman! C’est vraiment bon! On s’identifie facilement aux personnages, même quand ils font de mauvais choix. Ça ouvre les yeux sur une réalité qu’on ne voit pas tous les jours et qui mérite qu’on en parle plus! Le livre est rythmé, on sent l’accélération dans les scènes qui doivent s’accélérer et le ralentissement dans d’autres (je n’en pouvais plus de voir la réaction de Nadine et Julien [un moment donné], mais en même temps, c’était vraiment bien pensé. J’ai failli pleurer autant de peine que de joie dans les derniers chapitres. Et Étienne et Gabriel sont juste trop cutes!