Entrez dans mon univers, celui qui vous fera rêver, réfléchir, pleurer, rire et chanter!
Traductrice de profession, j’ai toujours écrit... les idées des autres. Pianiste depuis le début de mon adolescence, j’ai joué les pièces classiques des plus grands… Au fil de mes années de chant, j’ai chanté, encore une fois, les chansons des autres.
Jusqu’en 2011, année charnière de ma vie, puisque c’est là 1. que j’ai commencé à écrire mon premier roman… Et 2. que mon fils no 2, rappeur à ses heures, m’a lancé : « Eille maman, ça te dirait qu’on compose quelque chose ensemble? » Moi, naïve, j’ai répondu par l’affirmative en ne sachant absolument pas ce que j’allais faire. Heureusement, j’avais un excellent professeur et mentor.
L’année suivante, j’avais entamé un blogue… « Les mots de la ménopause » puis j’ai créé ma page marticorbi blogueuse. La vie m’a rattrapée, j’ai dû faire des choix. J’ai dû… patienter.
Il est temps maintenant que je reprenne la parole pour moi et pour ceux qui m’ont accompagnée dans ma magnifique aventure de création.
Que ce soit au piano ou à l’ordinateur, je me permets d’exprimer les multiples idées et les profondes émotions qui font de la vie un intéressant périple où se succèdent des paysages enchanteurs et des obstacles intimidants.
Mais toujours, toujours, il faut garder nos rêves vivants et poursuivre notre route pour découvrir ce qui se cache derrière le prochain tournant.